Quand voit-on les effets de la cryolipolyse ?

RSS

L'actualité en médecine esthétique à Aix-en-Provence

Retrouvez toutes les actualités du Docteur Luneau en médecine esthétique à Aix-en-Provence. Pour être informé des dernières tendances de la médecine esthétique.

Abonnez-vous à notre chaine YOUTUBE

Quand voit-on les effets de la cryolipolyse ?

Passé la barrière symbolique des 30 ans, le corps a tendance à subir les effets du temps de manière plus importante et il devient alors plus facile de prendre du poids. De plus, nos modes de vie peuvent rendre la pratique d’une activité sportive compliquée. Mais sachez qu’il existe des solutions pour affiner la silhouette et se débarrasser des kilos superflus sans aucun effort. C’est notamment le cas de la cryolipolyse par Coolsculpting, qui promet des résultats aussi efficaces que durables. 

Qu’est-ce que la cryolipolyse en médecine esthétique ?

Le terme cryolipolyse signifie littéralement « détruire les cellules graisseuses par le froid ». Il s’agit d’une technique performante pour affiner la silhouette et se débarrasser des bourrelets superflus sans effort. 

Elle consiste à exposer de manière prolongée les parties du corps ciblées à des températures négatives. Les cellules graisseuses excédentaires sont gelées puis meurent. Elles sont ensuite naturellement résorbées par l’organisme, ce qui entraîne un amincissement général et harmonieux.

Le Dr Luneau utilise la technologie Coolsculpting, la plus sûre et la plus efficace du marché, qui se distingue notamment par :                •

  • Un positionnement optimal des applicateurs de l’appareil sur les zones à traiter pour garantir les meilleurs résultats tout en respectant l’harmonie de votre silhouette.
  • Le Coolgel, un coussinet de gel permettant d’améliorer l’application grâce au couplage thermique entre la température de la peau et celle souhaitée par l’action de la machine.
  • Un système d’aspiration, qui permet si besoin de plaquer au mieux les tissus sur la sonde cryogène.
  • La sonde cryogène la plus performante du marché, capable de délivrer jusqu’à -13 °C sur une culotte de cheval. Plus les températures sont faibles, plus la cryolipolyse est efficace et plus les séances sont courtes.
  • Le Techno Freeze Detect, un système de sécurité de température breveté permettant d’arrêter l’appareil en cas de variation thermique afin de ne pas brûler la peau du patient. 

Pour qui sont recommandées les séances de cryolipolyse ?

La cryolipolyse n’est pas une technique d’amaigrissement généralisée. Elle vise plutôt à sculpter la silhouette et à l’affiner de manière très localisée. Il ne s’agit en aucun cas d’un traitement contre l’obésité ou le surpoids et ne saurait se substituer à la pratique d’une activité physique régulière et une alimentation saine. 

Le traitement des cellules graisseuses par le froid est ainsi indiqué chez les personnes proches de leur poids de forme ayant du mal à se débarrasser de leurs derniers kilos superflus. Les zones les plus fréquemment traitées sont les suivantes :

  • L’abdomen,
  • La taille (poignées d’amour),
  • Les hanches (culotte de cheval),
  • Les fesses,
  • La face interne des bras,
  • Le dos,
  • Les flancs.

Il est également à noter qu’il convient de veiller à garder une bonne hygiène de vie ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée pour que les résultats perdurent dans le temps. 

Quand voit-on les effets de la cryolipolyse par Coolsculpting ?

La technologie Coolsculpting garantit des résultats d’une grande efficacité. Votre silhouette est amincie et retrouve une seconde jeunesse tout en conservant un aspect naturel. Une seule séance permet de détruire jusqu’à 40 % des amas graisseux excédentaires. 

Les premiers résultats sont visibles au bout de 3 à 4 semaines et atteignent leur efficacité maximum environ trois mois après la séance, le temps que les cellules détruites soient naturellement résorbées par l’organisme. Les adipocytes sont détruits de manière ciblée et définitive. Cela signifie que les cellules détruites ne peuvent pas se régénérer. Ainsi, si vous parvenez à conserver un poids stable après vos séances, les résultats sont définitifs. Une seconde séance peut être effectuée pour accentuer les résultats si besoin.



Galerie Photos