Avis cryolipolyse Aix en Provence
Coolsculpting Avis

Coolsculpting ®

A qui s’adresse la technique du Coolsculpting® ou Cryolipolyse?

Aux hommes et aux femmes qui ont des excès de graisses localisés résistants à une bonne hygiène alimentaire et à une activité physique régulière.

Qu'est ce que le coolsculpting ?

Développée par des chercheurs de Harvard, cette procédure unique de cryolipolyse , brevetée et cliniquement prouvée, provoque la destruction des cellules graisseuses par le froid.

Coolsculpting® est la méthode non chirurgicale et naturelle la plus récente et la plus innovante pour perdre rapidement les rondeurs et bourrelets disgracieux que forment les graisses tenaces sans altération de la peau.

Les zones privilégiées pour le traitement par Coolsculpting® sont :

  • le ventre,
  • les hanches, les « poignées d’amour» chez l’homme,
  • le dos, les cuisses,
  • la face interne des bras, la culotte de cheval et les genoux...
  • le double menton

Cette méthode permet d’affiner et de redessiner la silhouette, sans anesthésie ni chirurgie.

Traitement médical Cryolipolyse

L’intervention de Cryolipolyse en pratique :

Le traitement Coolsculpting® utilise la pression du vide pour aspirer les tissus entre des panneaux de refroidissement d’un applicateur afin de les refroidir de manière contrôlée. Il s’agit du SEUL procédé de cryolipolyse sur le marché qui possède un système de sécurité.

La séance dure environ 1h par zone (le traitement peut aussi se prévoir en 2 temps) :

  • Lors de la mise en place, vous pouvez parfois ressentir des picotements, des démangeaisons, des douleurs ou des contractions occasionnellement intenses. Ces sensations cèdent lorsque la zone traitée s’engourdit sous l’action du froid.
  • Après mise en place de l’applicateur vous êtes installé en position demi-assise et vous pourrez lire, écouter de la musique ou travailler sur votre ordinateur… voire pour certains faire réaliser d’autres soins dermatologiques compatibles, comme un peeling ou un nettoyage de peau.

Durant le traitement vous ne sentez plus rien et immédiatement après un massage manuel est réalisé. La zone traitée apparaît solide, blanchie puis rougie, pour reprendre sa température et sa couleur normale en quelques heures. De brèves douleurs peuvent à nouveau survenir pendant le massage, ou de rares nausées ou vertiges.

Les effets secondaires possibles après le coolsculpting

Dans les 2 premières semaines qui suivent le traitement, vous pouvez (ou non) ressentir une ou plusieurs des sensations suivantes :

Sensibilité ou engourdissement de la zone avec parfois d’autres modifications comme des démangeaisons, picotements, insensibilité ou douleurs, crampes, courbatures ou contractions musculaires pendant quelques jours ou semaines. Une sensation de gonflement peut également être ressentie. Les réactions diffèrent d’un patient à l’autre et dans de rares cas ont été rapportés des effets retardés au bout de 2 semaines à type de fortes douleurs notamment après utilisation du grand applicateur. Le médecin vous prescrira des antidouleurs adaptés, ces douleurs ne durent pas et régressent en une dizaine de jours.

Habituellement, le temps de récupération après un traitement CoolSculpting est minimal et la plupart des patient(e)s reprennent leurs activités quotidiennes immédiatement après le traitement (travail, sport…)

Aucun effet secondaire durable n’a été décrit avec cette technique : pas d’ulcération, pas de cicatrice, pas de déficit sensitif durable, pas de modification des taux des lipides sanguins (cholestérol ou triglycérides) ni de modification du bilan hépatique.

Les résultats du Coolsculpting®

Après le traitement, une réduction progressive de l’épaisseur de la couche graisseuse intervient. Vous commencerez à voir les premiers changements à partir de 3-4 semaines après votre traitement et vous observerez les résultats les plus spectaculaires vers le troisième mois. Votre corps continuera à éliminer les cellules de graisse atteintes jusqu’à approximativement quatre mois après le traitement avec une diminution régulière d'environ 40 % du tissu graisseux dans la zone traitée.

Les meilleurs résultats s’obtiennent sur une peau de bonne qualité et des amas graisseux localisés.

Pour plus d'informations : Consulter ce site web informatif

Témoignages et Avis sur le Cooslculpting


Galerie Photos
15 mars 2019

Le traitement mesolift

Cette technique consiste à faire pénétrer de façon superficielle dans la peau un cocktail de produits revitalisants, hydratants et tenseurs (acide hyaluronique, vitamines et antioxydants) à l’aide...

Lire la suite

11 mars 2019

Botox et rajeunissement du visage

Botox : Une mine reposée et éclatante en toute sécurité ! Lorsque le Botox® est injecté avec art et précision, grâce à un examen médical approfondi et une bonne compréhension des muscles du visage,...

Lire la suite

22 janvier 2019

Acide hyaluronique Skinbooster

Les injections de Skinboosters sont constitués de micro particules d’acide hyaluronique. Ils permettent d’améliorer la qualité de la peau et de retarder les effets du vieillissement sur le visage, le cou,...

Lire la suite

13 décembre 2018

La médecine esthétique avant les fêtes

Une peau bien hydratée, un visage repulpé, un regard pétillant, une lèvre « glossy », , un décolleté sexy, un visage qui accroche la lumière… préparez-vous pour les selfies de fin...

Lire la suite

05 octobre 2018

Rehydrater votre peau après les vacances

Après quelques semaines passées au soleil, votre peau se déshydrate. De petites ridules peuvent apparaitre ou s’accentuer. L’injection de Skinboosters (acide hyaluronique faiblement réticulé) vous permettra de retrouver sa...

Lire la suite

12 septembre 2018

Traitement de la chute des cheveux

Pour diminuer la chute des cheveux, en améliorer la repousse et redensifier le cuir chevelu, on pratique des séances de mésotherapie en association avec des séances de LED. Idéal également après une greffe de cheveux...

Lire la suite

10 septembre 2018

Stop à la transpiration avec le botox

Même en dehors de toute pathologie, pendant les périodes de chaleur, la transpiration peut être excessive et devenir gênante en société. Traiter cette transpiration excessive avec le botox Par une simple injection de Botox® au...

Lire la suite

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales