Radiofréquence tripolaire
Radiofréquence tripolaire

Radiofréquence tripolaire

Radiofréquence tripolaire

Il existe 3 types de traitements : la radiofréquence classique, la radiofréquence fractionnée et la radiofréquence avec micro-aiguilles.

La radiofréquence triipolaire est un système de rajeunissement progressif avec effet tenseur permettant de traiter le relâchement de la peau du visage (et du corps), les fines ridules, la cellulite, et dans sa version fractionnée ou avec micro-aiguilles, les anomalies de surface telles que certaines cicatrices d’acné et les vergetures.

On peut gommer la lourdeur des paupières et ouvrir le regard, améliorer la texture de la peau qui devient plus dense, plus tonique, plus élastique et plus lisse, redéfinir les contours du visage, réduire et retendre la peau du cou et du décolleté, des intérieurs de bras, des cuisses et du ventre en cas de relâchement cutané pur. Seul ou en association, il permet également le remodelage du corps par un traitement des dépôts graisseux indésirables (abdomen, cuisses, bras…) ou de la cellulite diffuse.

Comment cela fonctionne ?

Le courant de radiofréquence produit des ondes électromagnétiques qui induisent en profondeur un échauffement tissulaire. Cet échauffement entraîne une cascade de réactions aboutissant à la stimulation des fibroblastes du derme avec, comme conséquence, une activation de la production des fibres d'élastine et de collagène et un épaississement cutané ainsi qu’une libération des tissus graisseux.

Comment se déroule la séance ?

La zone à traiter est balayée par une pièce à main qui chauffe le derme de manière quasi-indolore pendant environ 20 minutes. Ce traitement peut être réalisé sur tous les types de peau, même bronzée, sans préparation. On peut retourner immédiatement à ses activités normales.

Dans le cas de la radiofréquence fractionnée et de la radiofréquence avec micro-aiguilles, le traitement est réalisé avec une crème anesthésiante et quelques micro-croûtes persisteront pendant 2 à 3 jours, facilement dissimulées par du maquillage.

Quels sont les résultats ?

Dès la 1ère séance, on peut observer un effet tenseur, visible, fugace. Pour la radiofréquence classique, les premiers résultats permanents interviendront après 3 à 4 séances et continueront à s'améliorer pendant une période pouvant aller jusqu'à 6 mois. Il faut réaliser environ 8 séances à 8-10 jours d'intervalle puis des séances d'entretien tous les 2 à 6 mois en fonction du relâchement initial.

Pour la radiofréquence fractionnée et de la radiofréquence avec micro-aiguilles, on réalise 3 séances à 1 mois d’intervalle puis une séance d’entretien tous les 3-4 mois.

La radiofréquence permet de gommer les ridules sous-orbitaires et d'améliorer la texture de la peau du visage, du cou, du décolleté, des bras et des cuisses. Elle devient plus épaisse, plus tonique, plus élastique, plus lisse, les contours du visage sont redéfinis et les zones relâchées se remettent en tension.

On peut la combiner à des traitements par lampe flash, LED et Médical  Jet System®, Coolsculpting®


Galerie Photos
21 juin 2021

La médecine esthétique en été

Quels actes de médecine esthétique peut-on faire pendant la saison estivale ? De nombreux actes sont réalisables même en plein été au sein du Centre Laser et Médecine Esthétique du Dr Christine Luneau à Aix en...

Lire la suite

01 mars 2021

Avoir un corps de rêve !

UN CORPS MUSCLÉ SANS EFFORT ? La stimulation musculaire par champs Electromagnétique Tesla Former est une nouveauté révolutionnaire pour avoir un corps de rêve !Cette machine fournit un champ magnétique pulsé de 3 Tesla qui...

Lire la suite

17 février 2021

Rajeunir sa peau en hiver

PROFITEZ DE L’HIVER POUR RAJEUNIR VOTRE PEAU La lumière intense pulsée (IPL) est devenue un outil incontournable dans la pratique de l’esthétique médicale pour le rajeunissement de la peau. Sa technologie lui confère une...

Lire la suite

22 janvier 2021

Plexr® paupières supérieures

Plexr® : le lifting non chirurgical des paupières Avec le temps la peau se modifie. Les cellules responsables de sa tonicité et de son élasticité se raréfient entrainant un affaissement cutané. Le regard, et plus...

Lire la suite

23 décembre 2020

Traitement de l'acné des adultes

Aujourd’hui, l’acné de l’adulte touche environ 54 % des femmes. Ce sont surtout les femmes de plus de 25 ans qui sont ainsi concernées. Inesthétique et source de complexes, il est normal qu’elles veuillent s’en...

Lire la suite