Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique ?

RSS

L'actualité en médecine esthétique à Aix-en-Provence

Retrouvez toutes les actualités du Docteur Luneau en médecine esthétique à Aix-en-Provence. Pour être informé des dernières tendances de la médecine esthétique.

Abonnez-vous à notre chaine YOUTUBE

L’acide hyaluronique, l’incontournable de la médecine esthétique !

L’acide hyaluronique est considéré en médecine esthétique comme le « ciment de la peau ».  Cette molécule anti-âge comble les espaces entres les cellules, rendant la peau lisse, douce et éclatante.  L’acide hyaluronique attire et fixe jusqu’à 1000 fois son poids en eau, ce qui améliore la cicatrisation de la peau, sa qualité et sa protection naturelle contre les rayons UV (action antioxydante).

Cependant, cette molécule anti-âge naturellement présente dans le corps, tend à diminuer avec le temps : chez la femme comme chez l’homme, la production d’acide hyaluronique décline dès 35 ans, phénomène responsable de l’apparition des ridules et des rides sur la peau du fait de sa perte d’élasticité et d’hydratation.

Pour contrer les effets du temps et retrouver une peau régénérée et ferme, la médecine esthétique s’est emparée des bienfaits naturels de l’acide hyaluronique.
Grace à des injections d’acide hyaluronique il est possible de retrouver un teint et une peau nettement rajeunis. Sans risque pour l’organisme si les contre-indications sont respectées (grossesse, allaitement, infection ou inflammation de la zone à traiter et maladie auto-immune en poussée), ce produit de comblement résorbable estompe immédiatement les rides du visage, du cou, mais aussi du décolleté et des mains.

Quelles zones peuvent être traitées par injection d’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique sont recommandées par le Docteur Luneau pour traiter plusieurs parties du corps : visage, cou, mains, décolleté etc…

L’acide hyaluronique est employé dans le comblement des ridules, rides ou sillons débutants ou marqués. Les injections vont réhydrater la peau, combler les marques du temps et offrir une peau rajeunie.

Les injections d’acide hyaluronique au niveau du visage

Les injections d’acide hyaluronique sur le visage sont très efficaces en cas de :

  • Cernes creux qui sont la conséquence de la disparition de la graisse sous la peau. Les contours osseux des orbites sont plus visibles, la vallée des larmes se creuse… Les injections d’acide hyaluronique réticulé permettent de restituer les volumes et relever les cernes creux : L’aspect fatigué du regard disparait.
  • Lèvres fines ou ridées qui sont la conséquence d’une carence en acide hyaluronique, ce qui peut donner un visage triste ou sévère. En cas de perte de volume, de rides ou d’asymétrie au niveau des lèvres, les injections d’acide hyaluronique sont la solution. L’acide hyaluronique redessine les lèvres pour leur redonner leur galbe. Dès la première injection, les lèvres sont repulpées et réhydratées.
  • Perte de volume due à la fonte ou à la migration vers le bas des compartiments graisseux du visage. Les pommettes s’affaissent, les joues et les tempes se creusent, les bajoues apparaissent ainsi que les sillons naso-géniens… Le Dr Luneau rétablit ainsi les volumes du visage par des injections d’acide hyaluronique. Le visage est remodelé de manière subtile et naturelle.
  • Relâchement de l’ovale du visage : au fil du temps, le visage à tendance à s'affaisser avec notamment l'apparition des bajoues et des plis d'amertume qui déforment l'ovale du visage. Ces modifications s’accompagnent très souvent d’un amas graisseux sous le menton, formant un double menton. Les bajoues , les plis d’amertume et le double menton donnent un aspect vieillissant au visage. Pour combattre l’affaissement de l’ovale du visage, le Docteur Luneau réalisera des injections d’acide hyaluronique par la technique  innovante et personnalisée des MD Codes® pour obtenir un effet « lifting ».
  • Menton fuyant ou en retrait qui est le plus souvent constitutionnel. Il peut être augmenté et avancé par injections d’acide hyaluronique ce qui permet de redonner au bas du visage toute son harmonie.
  • Front plat ou creux qui est également souvent constitutionnel. les injections d’acide hyaluronique permettent de bomber le front pour adoucir les traits du visage et le rendre plus harmonieux.
  • Nez présentant une bosse: le Dr Luneau réalise une « rhinoplastie médicale » qui sont des injections d’acide hyaluronique pour corriger les petites asymétries de l’arête et de la pointe du nez.

Les injections d’acide hyaluronique au niveau du corps

Les injections d’acide hyaluronique sont alors parfaitement adaptées au visage et au cou, mais aussi au corps.
Le Docteur Luneau les préconise en cas de rides sur le décolleté, quand ce dernier est légèrement abimé ou manque d’hydratation. Les injections d’acides hyaluronique permettent de prévenir ou ralentir le vieillissement cutané du décolleté.

Les mains présentent elles aussi les marques du temps. Leur peau particulièrement fine et leur exposition quasi-quotidienne aux rayons UV en font une zone extrêmement fragile, comme le décolleté. Les injections d’acide hyaluronique sur les mains servent à les restructurer et à traiter les ridules. Le résultat est immédiat et très naturel.

Les indications d’injections d’acide hyaluronique sur le visage et le corps sont multiples et celles-ci vont être réalisées « sur mesure » après une analyse des besoins de chaque patient et toujours une recherche de résultat naturel par le Dr Luneau. Elle utilise principalement la technique des MD Codes®  dans son approche personnalisée du traitement par acide hyaluronique des signes du vieillissement cutané.



Galerie Photos