Quels sont les traitements les plus plébiscités avant la St Valentin ?
Vous avez prévu un dîner aux chandelles, une escapade en amoureux ou une soirée spéciale célibataires pour la Saint-Valentin ? Avant le 14 février, les traitements esthétiques les plus demandés sont les soins de la peau, pour retrouver un teint frais débarrassé des imperfections, et l’épilation laser, qui permet d’obtenir une peau lisse et sans poils.
En médecine esthétique, les traitements sont minimalement invasifs, offrant d’excellents résultats en toute discrétion. Quelle que soit l’intervention choisie, l’objectif est toujours de se sentir impeccable et séduisant(e), en sublimant sa beauté naturelle pour accroître la confiance en soi.
Très demandé tout au long de l’année, le soin Hydrafacial connaît un boost de popularité avant la Saint-Valentin. En effet, il nettoie la peau en profondeur, tout en éliminant points noirs, comédons, pores dilatés et autres imperfections, pour une peau parfaite le jour J.
D’autres soins très appréciés pour le 14 février sont le peeling et le jetpeel qui permettent de faire peau neuve avant le grand jour pour retrouver un visage jeune, avec une peau plus douce et plus éclatante.
Enfin, l’épilation laser attire un nombre toujours croissant de cœurs pris ou à prendre, qui souhaitent maximiser leur potentiel de séduction en éliminant les poils indésirables. Les jambes, les aisselles et le maillot sont les zones les plus fréquemment demandées.
Les conseils du Dr Luneau pour être au top à la St Valentin
En fonction du ou des soins dont vous souhaitez bénéficier, les dispositions à prendre pour être au top le 14 février peuvent varier. Cela dépend aussi de vos attentes, et de l’état initial de votre peau.
Par exemple, après un soin Hydrafacial, les patients constatent un coup d’éclat immédiat, la peau apparaissant plus lisse et plus éclatante dès la première séance. Toutefois, pour éliminer durablement les imperfections les plus tenaces, on recommande un protocole de 3 séances espacées d’environ 3 semaines.
Pour celles et ceux qui choisissent le peeling, je recommande généralement 2 à 3 séances espacées de 15 jours pour tirer un maximum de bienfaits du peeling doux, qui traite les couches les plus superficielles de la peau. Le peeling moyen peut se faire sur une seule séance ; toutefois, attention aux effets secondaires ! Prévoyez au moins 1 semaine de marge dans le cas du peeling moyen pour éviter d’avoir la peau rouge le soir de la Saint-Valentin.
Enfin, pour une peau impeccable, l’épilation laser requiert 8 à 10 séances espacées d’environ 1 mois. Mieux vaut donc s’y prendre à longtemps à l’avance pour avoir une peau totalement débarrassée de ses poils. Mais entre deux séances la peau est impeccable et parfaitement lisse ! Les résultats de l’épilation laser sont progressifs, chaque séance permettant d’éliminer environ 15% des poils.
Quels sont les traitements esthétiques qui tiennent le plus longtemps ?
La longévité des résultats d’un traitement esthétique varie en fonction de plusieurs paramètres, comme le type de soin choisi et les caractéristiques de la peau du patient.
L’épilation laser est sans doute la technique la plus durable. En effet, bien que plusieurs séances soient nécessaires pour un résultat optimal, ce procédé élimine définitivement les poils chez une majorité de patients. Si repousse il y a, celle-ci est généralement minime, et simple à éliminer.
Les injections offrent également une durée de vie très satisfaisante : en moyenne 3 à 6 mois pour le Botox, et 6 à 24 mois pour l’acide hyaluronique en fonction de l’indication.
Enfin, sachez que les soins de peau professionnels utilisés en clinique esthétique offrent des résultats plus durables que ceux employés chez soi. Par exemple, les effets d’un peeling peuvent se maintenir sur plusieurs mois, et ceux du soin Hydrafacial 1 mois au moins. Bien sûr, votre routine skincare et vos habitudes de vie peuvent influencer la longévité des ces résultats !